Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chronique rallye des Ardennes

Aller en bas 
AuteurMessage
skupien

skupien


Nombre de messages : 139
Localisation : Rehon
Date d'inscription : 02/03/2006

Chronique rallye des Ardennes Empty
MessageSujet: Chronique rallye des Ardennes   Chronique rallye des Ardennes EmptyVen 11 Avr à 13:20

Alors voilà c'est fait, le début de la saison avec un tout nouveau copilote (Gregory Defeux) qui a pris la place de mon poulet préféré (Aleks).
Pour mon copilote c'était son premier rallye donc ,j'ai dis on y va tranquille, il faut le finir le premier (lol).
On arrive sur place le vendredi soir avec la camionnette de Steve de autoracing services (un grand merci à lui), et là on se retrouve dans un petit hotel super sympa (choisi par Greg), le seul hic c'est que je ne peux pas garer ni la camionnette ,ni la voiture de course et comme par hasard le propriétaire de l'hotel possède un garage de voiture "Love Auto" et il se propose de nous garder l'ensemble pour la nuit à son garage (sympa le gar).
Bref la nuit se passe, le matin on part pour les reco et comme par hasard on a pas de véhicule pour les recos si ce n'est la camionnette ,et la encore le patron de l'hôtel qui nous prêté un emplacement pour les véhicules se propose à nous prêter un véhicule (un mégane 1.9 dci) Vraiment super sympa ce gar.
Bref les recos sont vite faites puisqu'un citadin qui remontait en sens inverse à fond de balle à fini dans un arbre avec une belle épave en croisant les pilotes qui reconnaissaient. Donc on à fait deux tours dans la spéciales et on est parti car la route est restée fermé en attendant le dépanneur (les dépanneurs du coin sont plutôt long à venir par la bas ) lol!
C'est pas bien grave mon copilote pour ces p^remières prises de note s'en est sorti à merveille, donc deux passages suffisaient. Laughing
les vérifs se passent à merveille (je m'inquiétait un peu car j'étais dans dans un coin qui n'était pas le nôtre ) bref rien à redire tout est top, sauf peut être la voiture car avec le boulots je n'ai pas vraiment eu le temps de la bichonner et de l'essayer, elle venait tout juste de rentrer de chez HTR Développement qui m'a reprogrammé le challenger et qui m'a refait une petite fuite d'essence**.
1ere spéciale il fait beau et froid avec un peu de vent et y'a plût toute la nui.
C'est pas grave c'est la mise en jambe.
5 4 3 2 1 et Go c'est parti Greg assure comme une bête pour son premier rallye, il est déjà dedans, 1.5km de spéciale plus loin gros chute de pression d'essence sur une route très étroite et un seule dégagement 500 mètre plus loin, la voiture se coupe plus moyen de la remettre en route et je la laisse en roues libres jusqu'au dégagement.
On sort de la voiture et un commissaire me dit que ca coule en dessous du moteur. Effectivement si vous avez suivie les deux ** (au dessus) elle revenait de chez le préparateur pour une fuite d'essence qu'ils ont refait à merveille mais manque de bol ils ont omis de resserer une petite pièce qui est en bout de ma rampe d'injection sur laquelle est relié le régulateur de pression d'essence...... affraid Patatrakkk c'est le drame le régulateur c'est fait la mâle, il faut le remonter et on pourra repartir.
Merci les commissaires (même s'ils n'ont pas le droit ils m'ont prêté une pince multiprise avec la quelle j'ai pu remettre du mieux que j'ai pu mon fameux régulateur cheers
Total perdu environ 5 minutes et 40 secondes (a peu près) lol!
On fini bon dernier au scratch .
Bref on part sur la deux et là pas de soucis tout s'enchaine à merveille sauf pour le temps qui lui change , on part c'est presque sec et on fini sur une belle piste blanche de neige scratch
Bref les autres spéciales se passent de commentaire si ce n'est que le temps n'a jamais arrêté de changer tout au long de la journée entre pluie, neige et grêle le soleil par contre lui n'est jamais revenu Laughing
pour ce qui est des temps c'était plutôt pas trop mal, 14eme , 15eme, on restait toujours dans ces temps là sauf à l'es 6 ou sous une pluie battante et glissante on attaque comme sur le sec et ca passe presque partout sauf dans un légé droite 3 ou on arrive à fond de 4 et la pas moyen de retrograder, enfin si on a pu rétrograder mais les roues elles ont bloquées et là je me vois tiré tout droit et passé par au dessus des barbelets et traverser un champs, alors plutôt que ca ne se passe comme celà j'ai tiré le câble et la voiture à fait un bont 180 degré sans rien touché par miracle sunny ,on arrive à stabiliser la caisse et là je met la marche arrière (car la route était trop étroite pour faire un demi tour et j'aurai perdu trop de temps) et on passe le long de la route en arrière pour se retrouver à l'endroit dans l'épingle ( résultat on est même pas dans les derniers on prends la 25eme place au scratch avec ca Laughing )
bref il nous reste une spéciale donc STOP on arrête les frayeurs pour aujourd'hui, on passe tranquillou et on prend la 17eme place au scrath (de la spéciale bien entendu) .
Le rallye c'est déroulé à merveille avec un petit plateau (je crois 70 engagés) mais un très gros plateau au niveau des véhicules (4 roues motrices, super 1600, kit car etc....) bref on les compte à la pelle et une organisation super sympa qui a su nous accueillir parfaitement et en plus qui nous à toujours renseigné sur ce qu'on leur demandait.
Bref ils peuvent compter sur nous l'an prochain en espèrant que ce ne soit pas aux même dates que le Florival, car c'a m'a quand ennuyé de ne pas le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinskupien.free.fr
 
Chronique rallye des Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Florival 2007
» Chronique du rallye de Morfontaine
» Chronique du 1er rallye Alsace-Bossu
» Chronique Mouzon-Frezelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EXPRESSION LIBRE :: LE RALLYE EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser