Nous voici rentré du rallye de la Plaine ou tout c'est admirablement bien passé, je mettrai prochainement ma petite chronique mais en attendant vous pouvez voir celle de Romain Seguin qui fait ces premiers tours de roue à ce rallye ce week-end au volant de notre petite 106 rallye.
Un immense bravo à lui qui a su rallié l'arrivée sans faire le moindre dégât.
Résumé du rallye de la plaine
Voilà mon ptit résumé du rallye de la Plaine.
Dimanche 15 Avril : Levé 3h30 pour tout préparé, nous voilà partis à 4h30 direction Mirecourt plaque tournante du rallye . arrivée vers 5h30, Nicolas mon copilote est déjà fin prêt avec son frère bruno qui va assuré à l'assistance. Bon je vais chercher l'auto au parking de l'hôtel tout proche ( pas de mauvaise surprise, pas de pneus crevés). Je vois de la lumière dans l'hôtel, kévin doit être réveillé d'avoir entendu partir sa 2ème petite auto. Un ptit tour de roue (avec un peu de buée, éh oui à cette heure il fait pas encore très chaud), collage des derniers autocollants, réglage des harnais et direction les vérifs administratifs et techniques.
Pas de problème l'auto est passée, on la laisse au parc fermé. Ensuite tout s'enchaine briefing des pilotes et c'est déjà l'heure de pointer à la sortie du parc, direction l'es 1 où je m'arrète pour dégonfler les pneus (merci à Terry d'être venu faire la pression).
ES 1 (4km5): ca y est nous voilà proche du départ, plus moyen de reculer (lol) 5,4,3,2,1 c'est partis la vitre grande ouverte (heureusement la route est large j'ai le temps de la remonter avec la main gauche) le stress fait oublier pas mal de choses quand même. Que du plaisir même si on apprend l'auto, les virages s'enchainent bien, on fais attention (chrono : 2 min 58et 90 dixièmes).
ES 2 (7kms3) : C'est repartis mon kiki, on s'apprète à prendre le départ mais à 30 secondes le commissaire toc à ma vitre (oublie de gants) pas de stress, j'ai le temps de les mettre et c'est partis, on soulage fort à la boss et quasi tout à fond jusqu'à l'épingle gauche (on arrive pas loin des 155 km/h) faut freiner, tout se passe à merveille. ensuite les grandes courbes un régal, j'assure quand même un max par endroit! (chrono : 4min52 et 30 dixième) Retour à l'assitance où on se détend un peu) La journée passe très vite, on discute tellement souvent que je vois pas le temps passé!
ES 3 : c'est repartis pour la ptite es du jour où la je n'ai rien oublié! On est quand même beaucoup plus vite et tout s'enchaine pas trop mal. le chrono est sans appel 2min51 et 40 dixièmes. amélioration de 7,5 seconde par rapport au 1er tour.
ES 4 : La grande spéciale du jour est vraiment sympa pour se mettre l'auto en main, de grandes courbes rapides en appui l'extase, tout se passe bien, j'attaque beaucoup + (j'entend mon copilote faire ho ho) On a passé la boss un peu plus fort le chrono est encore sans appel 4min 40 et 50 dixièmes (quasiment 12 secondes de mieux) Direction le regroupement où on délire toujours autant avec nos conccurents (l'ambiance est génial comme la météo même si ca chauffe fort quand on enfile le casque)
ES 5 : La petite spéciale se passe encore mieux que les autres fois malgré un peu + de gravillons sur la route et là c'est la grosse frayeur, l'endroit où on doit faire très attention (beaucoup d'autos sont passés dans le fossé) est très glissant, j'arrive plus vite, je freine plus tard, l'auto est tout prêt du trou, heureusement je reste le pied au fond de l'accélérateur et ca passe. moi pas trop peur, pas comme mon copilote qui a vu le trou à moins de 10 cms lol . chrono 4min 47 et 40 dixième. on améliore encore de 4secondes et 3 dixième.
ES 6 : La grande spéciale pour la dernière fois, la boss presque à fond et dans la ligne droite avant le changement on atteind presque les 170 km/h (le bonheur) mais au changement c'est moyen l'auto tourne moyen, limite tout droit, on perd du temps. une auto plus haut dans un trou, je relache encore pour pas sortir verdict 4min43 (2secondes 5 de moins bien, faut pas cherche où j'ai perdu du temps) Sur la liaison, tout proche du regroupement je vois JB Burgunder en panne, je suis très décu pour lui, même pas le temps de s'arrêter, on a du se trainer sur le routier, il reste 4 minutes pour pointer.
ES 7 : voilà la dernière ES, la petite spéciale est encore assez prorpe, moi qui n'était pas fanna des cordes, maintenant j'y prend goût, on est obligé d'y aller pour pas se sortir. J'assure dans le gauche où on a eu chaud juste avant et je veux voir l'arrivée du rallye (résultat 2min48 et 50 dixième) 1 seconde et demi moins vite que mon meilleur temps, c'est qu'on était pas mal du tout vu que j'assurais quand même!
On remercie les commissaires et direction le parc fermé où on est très heureux d'arrivée. le speaker nous interview une dernière fois et voilà c'est fini. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire ce rallye et tous ceux qui m'on soutenu sur l'es (c'est fou le monde qui avait et les bras en travers de la route)
Merci à Kévin, Fabien, Terry Alexandre Rémi loulou... à Bruno pour l'assistance (t'as assuré grâve, ce week c'est ton tour au slalom) à toute ma famille qui a stressé toute la journée, à ma chérie qui est toujours là avec moi (par tous les temps même si elle grogne quand il pleut) et chapeau à mon copilote Nicolas qui a assuré grave (même si une ou 2 notes ont sauté, c'est pas facile).
Prochaine épreuve pour moi l'Ajolais avec mon super copilote. pour lui peut être le plaine et cimes sur sa belle 205 F2000 14 si l'auto est au point.
Vous pouvez allez faire un tour sur son blog qui vaut franchement le détour: http://seguinautosport.over-blog.com/